Soirée électorale sur l’agriculture urbaine et la ville nourricière

Dans le cadre des élections municipales montréalaises, le Laboratoire sur l’agriculture urbaine organise le 22 octobre au Coeur des sciences de l'UQAM une soirée électorale afin d’entendre les partis sur leur vision de la place de l’agriculture urbaine et plus largement, sur le développement d’une métropole nourricière.

Occupant une dimension centrale dans la vie des montréalaises et montréalais, Montréal est aujourd'hui reconnue comme la capitale mondiale de l'agriculture urbaine. Des jardins sur les toits jusqu'aux jardins communautaires, des entreprises agricoles urbaines jusqu'aux potagers de cours arrières en passant par les balconnières, l'agriculture urbaine est un outil multifonctionnel pour les administrations publiques afin d'adresser les enjeux de sécurité alimentaire, d'isolement sociale, de lutte aux îlots de chaleur, de développement économique locale et de revitalisation urbaine.

Quelles sont les positions des partis municipaux à la veille des élections? Quelles seront leurs priorités pour le développement de cet outil pour créer une ville résiliente et solidaire ?

L’ensemble des partis aux municipales montréalaises y seront !

Nombre de places disponibles limité.
Inscription obligatoire : https://bit.ly/46BAdFC

Cette soirée électorale est organisée par le Laboratoire sur l'agriculture urbaine en collaboration avec des organismes communautaires montréalais en agriculture urbaine et le Pôle sur la ville résiliente de l'UQAM.

Précédent
Précédent

Les Rencontres - Récoltes de ville : Un rendez-vous pour valoriser l’agriculture urbaine à Québec

Suivant
Suivant

AU/LAB, la CCHM et Full Pin développent un projet de circularité et d’innovation bioalimentaire à fort impact social