Les Rencontres - Récoltes de ville : Un rendez-vous pour valoriser l’agriculture urbaine à Québec

Le 10 novembre prochain, AU/LAB conviera les acteurs et actrices du milieu agroalimentaire à participer à un événement inédit qui se tiendra à Québec : Les Rencontres – Récoltes de ville.

Organisée avec le soutien des Aliments du Québec, la ville de Québec et de La Table Ronde, cette première édition rassemblera les fermes urbaines de la capitale et les professionnel·le·s du secteur alimentaire – restaurateurs, chefs, distributeurs, transformateurs, hôteliers et organismes – afin de créer de nouvelles opportunités d’affaires et de mettre en valeur la richesse des produits issus de l’agriculture urbaine locale.

Cette initiative vise à mettre en valeur la diversité et la qualité des produits issus de l’agriculture urbaine de la capitale, tout en favorisant leur mise en marché.

Entreprises agricoles urbaines, restaurateurs, distributeurs et transformateurs seront invité·e·s à se rencontrer afin de créer des liens directs, encourager des partenariats durables et contribuer à l’essor d’une filière locale innovante et résiliente.

Les Rencontres – Récoltes de ville s’inscrivent dans la mission d’AU/LAB de soutenir le développement d’une agriculture urbaine professionnelle et structurante, qui participe activement à la transition écologique et à la souveraineté alimentaire de Québec.

L’événement se tiendra le lundi 10 novembre 2025 à La Nef à Québec, de 13 h à 16 h, dans une ambiance conviviale propice aux échanges et à la création de liens durables.

Vous évoluez dans le secteur de la restauration, de la distribution ou de la transformation alimentaire ? Prenez part à ce rendez-vous d’agriculture urbaine pour rencontrer les producteurs urbains de Québec et découvrir leurs produits.


Se procurer des billets pour Les Rencontres - Récoltes de ville à Québec 

Précédent
Précédent

Atelier de prospective : imaginer la ville nourricière de demain avec l’agriculture urbaine

Suivant
Suivant

Soirée électorale sur l’agriculture urbaine et la ville nourricière