Retour à tous les événements

3ème édition de l’École d’été 2026 - Ville de Québec


L’agriculture urbaine et de l’alimentation durable de Québec

L’École d’été sur l’agriculture urbaine est de retour à Québec pour une 3e édition, qui se tiendra du 24 au 26 août 2026.

Cette formation rassemble des participant·e·s issu·e·s de divers horizons — citoyen·ne·s, professionnel·le·s, organismes et entrepreneur·e·s — afin de favoriser les échanges, le partage de connaissances et le développement de projets en agriculture urbaine.

Thématique 2026 - La ville nourricière : du potager au quartier nourricier

Cette édition propose d’explorer comment les initiatives en agriculture urbaine, du jardin individuel aux fermes urbaines, peuvent s’articuler pour former des systèmes alimentaires locaux intégrés à la ville.

S’appuyant sur une programmation variées avec des ateliers pratiques, des visites de terrain et des moments d’échange, l’École d’été permettra aux participant·e·s d’approfondir leurs connaissances et de développer leurs initiatives.

La programmation abordera notamment :

  • la production alimentaire à l’échelle du domicile

  • le développement de jardins collectifs et communautaires

  • les modèles de fermes urbaines

  • la planification de quartiers nourriciers

Vous souhaitez contribuer à la programmation de cette nouvelle édition ? Remplissez le formulaire d’appel à contributions pour nous partager vos suggestions !

Informations pratiques

Date : 24 au 26 août 2026
Lieu : Ville de Québec (lieu à confirmer)

Cliquez ici pour vous inscrire

Merci à nos partenaires pour leur soutien précieux, sans qui cette 3ème édition ne pourrait pas avoir lieu !

Précédent
Précédent
17 août

15ème édition de l’École d’été 2026 - Montréal