Shane Hunt

Shane Hunt

Coordonnateur de la Ferme urbaine à La Centrale agricole

Pour Shane Hunt, une alimentation saine et responsable est un droit humain. Sa contribution à cette cause se fait par la conception et la plantation de forêts nourricières comestibles. Selon lui, il faut les penser maintenant car c'est l'option la plus écologiquement responsable et durable. Entre-temps, l'agriculture biologique en milieu urbain et périurbain demeure une option qui offre une solution "immédiate" à la faim et à la sécurité alimentaire.

Shane Hunt travaille présentement sur un projet qui lui tient à coeur, soit la ferme urbaine sur le toit de La Centrale agricole dans l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville, avec le soutien de AU/LAB et de son équipe. Le but de ce projet est d'offrir des aliments sains et délicieux aux familles à faible revenu et aux ainé(e)s. Pour ce faire, il a choisi de planter des variétés de semences ancestrales reconnues pour leur goût. Ce projet se veut biologique plutôt qu'écologique.

Le projet est toujours à la recherche d'organismes communautaires pouvant les aider à distribuer leurs aliments aux personnes en besoin. Veuillez écrire à Shane si vous êtes intéressé(e)s à mettre sur pied un partenariat avec sa ferme urbaine.


Department: