Riva Khanna

Riva Khanna

Conseillère culture hors-sol

Finissante en Agriculture écologique et Environnement à l’université McGill, Riva est convaincue que l’agriculture urbaine est complémentaire à l’agriculture traditionnelle et constitue une composante clef de la réduction de l’empreinte environnementale des cités. 

Au fait des défis quotidiens que représentent la production agricole, Riva a œuvré en production maraîchère sur une ferme bio-intensive de petite surface. Lors de ses stages agronomiques à la meunerie Milanaise, elle s’est découvert un intérêt marqué pour la recherche en contribuant au déploiement de parcelles d’analyse de cycle de vie du blé. À ses yeux, l’innovation et l’efficience sont des composantes clefs de la réussite de toute entreprise agricole. Aussi a-t-elle été amenée à penser l’agriculture autrement lorsqu’elle a conçu et designé une forêt nourricière devant être implantée sur une décennie, où chaque plante sera amenée à jouer un rôle écosystémique.

Chez AU/LAB, Riva s’intéresse notamment à la revalorisation des résidus organiques urbains et leurs utilisations potentielles en agriculture urbaine.

Elle contribue également à l’accompagnement du collège Villa-Maria dans l’implantation de la Techno-Ferme et de déploiement d’une forêt nourricière, d’un potager bio-intensif et de culture hors-sol.


Department: