Pauline Druine

Conseillère scientifique

Détentrice d’une maîtrise en communication à l’UCL (Belgique) et d’une maîtrise en sciences de l’environnement à l’UQAM, Pauline a évolué d’abord dans le domaine de la gestion et communication, avant de se réorienter dans un domaine qui l’a toujours intéressée, l’environnement. Créative, sportive et aventurière passionnée de nature, elle s’intéresse à l’adaptation aux changements climatiques: notamment la transition écologique et les innovations sociales. C’est lors d’un cours en socio-géographie du développement à l’UQAM qu’elle découvre toutes les possibilités d’innovations sociales en ville, dont l’agriculture urbaine fait partie.

Durant ses stages de maîtrise elle a pu mêler ses deux domaines de prédilection, communication et environnement, mais aussi elle s’est découvert une nouvelle passion pour l'agriculture urbaine en travaillant sur un projet autour de l’apiculture en ville.

Au sein de l’équipe d’AU/LAB, Pauline est chargée du projet de benchmarking sur l’agriculture urbaine à Montréal et dans d’autres grandes villes comme Toronto, Chicago ou encore Paris, Bruxelles et Londres, en valorisant le savoir-faire des acteur(trice)s de l’agriculture urbaine montréalaise.


Department: