Pascal Thériault

Pascal Thériault

Vice président de l'Ordre des agronomes du Québec / Membre OBNL

Vice-président de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ), Pascal Thériault est titulaire d’un baccalauréat (B.Sc.A.) en agroéconomie ainsi que d’une maitrise (M.Sc.) en économie appliquée de Kansas State University. Il est également directeur des relations communautaires de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université McGill et enseignant au programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) du Campus Macdonald de l’Université McGill.

Avant de se joindre à l’Université McGill, Pascal Thériault a été à travers ses différentes expériences entrepreneur en restauration, consultant en agroalimentaire ainsi que chargé de projet pour une fédération spécialisée de l’Union des producteurs agricoles (UPA).

Possédant une solide expérience en gouvernance d’organismes sans but lucratif, ses champs de compétences se concentrent sur l’économie agroalimentaire, le marketing alimentaire, les politiques agricoles, la gestion de ressources humaines et d’entreprises agricoles. Souvent sollicité par les médias sur des questions reliés à l’agroalimentaire, monsieur Thériault est membre de plusieurs comités lié à l’agroalimentaire en plus d’avoir déjà été membre expert au Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).