Marilyne Chevrier

Coordonnatrice en mobilisation des connaissances et formation

Marilyne Chevrier assure le développement de la mobilisation des connaissances, des communications et de la formation depuis plus de 10 ans pour des centres de recherche en sciences sociales et naturelles, des organismes à but non lucratif à visées scientifiques et des entreprises en démarrage dans le domaine de la permaculture et de l’agriculture urbaine. Elle a contribué à de nombreuses initiatives d’accompagnement et de transfert de connaissances visant à favoriser la mise en œuvre de pratiques novatrices et inclusives dans divers milieux sociaux et professionnels. Elle s’intéresse à l’agriculture urbaine dans ses dimensions sociales, environnementales, politiques et économiques.

Après avoir poursuivi des études en anthropologie à l’Université de Montréal, Marilyne a gradué au baccalauréat en sociologie puis a effectué une scolarité de maîtrise en communication, profil Recherche, à l’Université du Québec à Montréal. Elle s’est ensuite perfectionnée en mobilisation et transfert de connaissances à l’Institut national de la recherche scientifique. Elle a également effectué une certification professionnelle en permaculture et diverses formations en lien avec l’agriculture urbaine.

Au sein de AU/LAB, elle est responsable des activités de formation, des plateformes de l'organisation (Cultive ta ville, Jardiner mon école, AgriUrbain, etc), mais aussi de la mobilisation de nos membres et partenaires.


Department: