Kevin Drouin-Leger

Kevin Drouin-Leger

Responsable des opérations à la Centrale agricole

Kevin est titulaire d’un baccalauréat en géographie de l’université McGill à Montréal. C’est lors de sa participation aux études tropicales interdisciplinaires en agriculture à la Barbade qu’il a développé sa passion pour l’agriculture et l’agroalimentaire. Suite à cette session à l’étranger, il s’est spécialisé dans la vigne et le vin en France. En 2016 il obtenu son diplôme de technicien supérieur en viticulture et œnologie du CFPPA de Beaune en Bourgogne. 

C’est à son retour au Québec, lors de son poste en tant que chef de production dans un vignoble, que Kevin a compris l’importance du développement durable en agriculture. Aujourd’hui, il aspire à participer aux projets innovants entourant l’alimentation des grandes villes, qui ne cessent de croître. L’agriculture urbaine représente pour lui une voie incontournable pour combattre à la fois le changement climatique, les déserts alimentaires, les îlots de chaleur ainsi qu’assurer la traçabilité et la qualité des aliments.

Son rôle est transversal à AU/LAB, il est responsable des opérations à la Centrale agricole, la nouvelle coopérative de producteurs agricoles, également incubateur!


Department: