Claudia Atomei

Claudia Atomei

Chargée de projet pour la recherche

Influencée par de multiples visions du territoire rencontrées à travers ses études en sciences de l’environnement et en urbanisme, Claudia est attirée par les opportunités trouvées à l’intersection des disciplines qui s’intéressent à la nourriture. Elle utilise la recherche et l’engagement communautaire comme outils pour soutenir des initiatives concrètes qui tentent de réparer notre système alimentaire, et pour améliorer les processus qui gouvernent ce système.

Ainsi, au cours des 5 dernières années, elle s’est impliquée dans le développement de plusieurs projets et organismes montréalais (Justice Alimentaire pour Montréal, Les Ami.e.s du Marché Jean-Talon, Lande MTL, Récolter Montréal, Santropol Roulant, Carrefour Alimentaire Centre Sud et le Conseil de politiques alimentaires de Montréal).

Au Laboratoire sur l’agriculture urbaine, Claudia participe principalement à l'axe recherche du laboratoire. Elle mène, entre autres, une étude visant à comprendre quels changements seraient nécessaires à Montréal afin de faciliter l’accès au foncier urbain pour les projets de production alimentaire.


Department: