Anne-Marie Bernier

Coordonnatrice - volet accompagnement des municipalités

Anne-Marie Bernier est titulaire d'un baccalauréat en sciences biologiques et d'une maîtrise en sciences de l'environnement. Que ce soit à Paris dans le cadre de son mémoire de maîtrise ou à Montréal pour la réalisation d'un ouvrage sur les plantes grimpantes ou encore comme apprentie-apicultrice sur les toits, son terrain de recherche et d'intervention est résolument le milieu urbain. En plus d'avoir occupé le poste de responsable du verdissement et de l'agriculture urbaine au sein d'un organisme dans le centre-ville de Montréal, Anne-Marie cumule des expériences professionnelles en recherche, en gestion de projets, en coordination d'équipe et en animation de formations. Elle a également siégé comme présidente du conseil d'administration d'un regroupement de programmes environnementaux. 

Elle aspire à comprendre et à faire découvrir l'agriculture urbaine sous tous ses angles :écologique et économique, technologique et scientifique, social et patrimonial. Elle considère l'agriculture en ville comme une des clés pour améliorer la qualité de vie des citadins.

Au Laboratoire, son rôle est de coordonner, de réaliser et de développer, avec son équipe, le volet d'accompagnement des municipalités autant au niveau du développement des plans d'agriculture urbaine, de projets pilotes, que des autres type d'études.


Department: