Adélaïde Levavasseur

Conseillère - Villes nourricières

Adélaïde détient une maîtrise en interventions régionales de l’Université du Québec à Chicoutimi. Son stage de fin d’études portait sur les initiatives de valorisation de l’attractivité territoriale des zones urbaines faisant face à des enjeux de dévitalisation, au service de la municipalité de Petit-Saguenay. Elle est aussi ingénieure agronome, diplômée en France

Elle a réalisé une mission d’un an à la Chambre d’agriculture en Normandie, où elle a accompagné la campagne de communication sur le Plan de relance économique 2020-2022. Elle a aussi mené la construction, diffusion et analyse de sondages : un sur les perceptions et besoins d’accompagnement des éleveurs en matière d’amélioration du bien-être animal, et un sur le suivi des porteurs de projets d’installation agricole.

Elle rejoint AU/LAB pour s’investir concrètement pour l’accès à une alimentation saine pour toutes et tous dans le respect de notre environnement, via l’accompagnement des municipalités québécoises dans leur réflexion et leur déploiement de l'agriculture urbaine, tant dans de le développement de stratégies, de programmes ou de politiques, ou encore par la mise en oeuvre de ceux-ci par d'actions concrètes.


Department: