Ville de Brossard

Dans le cadre de ce mandat 2019, AU/LAB a accompagné la ville de Brossard dans l’élaboration de sa politique d’agriculture urbaine. Ce mandat a été réalisé en trois étapes.

Dans un premier temps AULAB a fait le portrait de l’agriculture urbaine sur le territoire de la ville de Brossard : un portrait qui fera l’état de ce qui existe selon les diverses formes de jardins, mais aussi des acteurs. Par a la suite nous avons réalisé une analyse du territoire de la ville de Brossard, afin d’identifier les espaces potentiellement intéressants sur son territoire. Pour finalement, par un processus de planification, incluant des ateliers de travail, nous avons rédigé une stratégie et un plan d’action sommaire de l’agriculture urbaine correspondant aux attentes de l’appel à soumission de la Ville de Brossard, mais aussi aux acteurs et au territoire de la Ville de Brossard.

Ce mandat a été réalisé avec un ancrage local qui permettra à la ville de Brossard de se démarquer dans sa stratégie, comparativement aux autres villes de l’agglomération de Longueuil ayant effectué de telles démarches (Saint-Bruno-de-Montarville et ville de Longueuil).