Série automnale de formations et ateliers pour les entreprises agricoles urbaines

Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine est heureux de lancer sa série automnale de conférences et ateliers pour les entreprises agricoles et les fermes urbaines en démarrage.

Dans le cadre du programme MontréalCulteurs, AULAB vous invite à 7 moments de formations. Le premier événement de la série,  la soirée de réseautage Se planter pour mieux récolter !, se déroulera le 17 août.

Les autres événements auront lieu du 5 octobre au 8 décembre et aborderont autant la fiscalité 101 pour les entreprises agricoles urbaines, les règlements municipaux que la base d’un bon plan d’affaires.

Pour consulter la programmation de la série automnale des Montréalculteurs >> 

Cette programmation de conférences et ateliers s’accompagne aussi de parcours d’incubation, soit sur la Stratégie de ventes et commercialisation (22 septembre au 10 décembre) et le Démarrage d’entreprise (29 septembre au 1er décembre). Si vous êtes intéressé(e)s et vous voulez en apprendre plus, un webinaire sera organisé le 8 septembre.

MontréalCulteurs est un programme du Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB) qui soutient le développement pérenne de l’agriculture urbaine commerciale et d’économie sociale à Montréal, en offrant des services d’accompagnement, d’incubation et de maillage. MontréalCulteurs comprend un service d’accompagnement et de maillage offert pour mettre en lien des propriétaires fonciers et gestionnaires immobiliers disposant d’un espace vacant — tel un toit, sous-sol, local commercial, stationnement, ou une friche — avec des entreprises agricoles urbaines (coopératives, organismes à but non lucratif, ou du secteur privé) qui cherchent un espace pour y établir leur ferme urbaine — maraîchère, champignons, micropousses, fleurs, élevage d’insectes ou de poisson, apiculture ou viticulture. En plus des ateliers, des conférences et des parcours de formation, les entreprises agricoles peuvent aussi bénéficier d’un incubateur à projets.

Share