Des solutions vertes et innovantes

L’innovation et la protection de l’environnement sont des enjeux au cœur de l’action en agriculture urbaine. C’est pourquoi AU/LAB s’associe à l’événement Les Grands Rendez-Vous : des technologies propres pour Montréal. Cette initiative dÉchotecQuébec vise à mettre en relation des innovateurs avec des entreprises qui veulent réduire leur empreinte environnementale.  

Les solutions qui vont émerger du brassage d’idées, qui aura lieu le 15 mars, vont toucher quatre grands secteurs : la gestion des matières résiduelles, l’énergie, l’air et la substitution de matériaux.  

Parmi les propositions innovantes qui seront explorées, plusieurs sont liées aux défis que rencontrent les organisations et les entrepreneurs qui pratiquent l’agriculture urbaine. Quelques exemples : les émissions de GES liées au transport de fruits et légumes frais, l’utilisation des gaz réfrigérants dans les systèmes de conservation et d’entreposage ou encore la valorisation de bâches à usage unique. Polytechnique Montréal a aussi mis les innovateurs au défi de trouver des solutions clé en main pour faire de l’agriculture urbaine sur des terrains très restreints avec un minimum d’entretien. 

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, consultez le site des Grands Rendez-Vous : des technologies propres pour Montréal.

L’événement est présenté par la Ville de Montréal et propulsé par Investissement Québec

Share