Le dernier séminaire des Rendez-vous Agriurbains est disponible pour visionnement !

Présenté le 26 janvier dernier, dans le cadre des Rendez-vous Agriurbains, le webinaire sur les différents modèles d’incubateurs est maintenant disponible en rediffusion!

Organisé par le Laboratoire sur l’agriculture urbaine(AULAB), en partenariat avec Centre de recherches en agriculture urbaine (C-RAU) de l’Université de Liège, ce séminaire était animé par Camille Huot, qui coordonne le programme MontréalCulteurs au sein de AU/LAB. Il réunissait quatre panélistes qui, dans différentes régions du monde et avec différentes approches, travaillent à la naissance et la croissance de nouvelles entreprises d’agriculture urbaine :

Résumé du webinaire: 

Depuis quelques années, des projets d’incubateurs agricoles urbains voient le jour. Bien qu’encore peu nombreux et surtout sous forme de projets pilotes, ceux-ci prennent différentes formes. Si certains se développent en incubateurs agricoles traditionnels (espace-test), d’autres optent pour le modèle des incubateurs de start-up, ou encore un mélange de ces deux options, pour arriver finalement à des espaces qui accueillent des entreprises en offrant divers services de production, de transformation et de mise en marché (motels). Le partage des expériences des panélistes permet un rapide survol de ces différents modèles et de leur écosystème. 

Le prochain webinaire des Rendez-vous Agriurbains, Le baromètre de l’Aquaponie en Europe, aura lieu le 23 février prochain, à 12h. Les autres séminaires des Rendez-vous Agriurbains sont disponibles sur la chaîne YouTube de AU/LAB.

Pour visionner le webinaire

 

Share