École d’été sur l’agriculture urbaine de Grenoble

Instigateur des Écoles d’été sur l’agriculture urbaine, AU/LAB est fière de s’associer avec le lycée horticole de Saint-Ismier – École du paysage, pour la tenue de l’École qui aura lieu pour une première fois à Grenoble, du 18 au 22 mai prochain. 

Comme les événements de Montréal et de Québec, celui de Grenoble portera sur le rôle innovant que peut jouer l’agriculture urbaine pour une transition qui réponde aux enjeux écologiques et sociétaux du 21ème siècle. Les trois jours d’activités proposent un heureux mélange de conférences, tables rondes, ateliers et visites de projets inspirants en agriculture urbaine. L’événement s’adresse à un large public : associations, écoles, professionnel(le)s, citoyen(ne)s, étudiant(e)s, et a pour objectif d’informer et de sensibiliser aux défis des villes de demain.

Toute comme les autres Écoles d’été, que ce soit à Montréal, Québec, Bruxelles ou Marseille, l’École d’été de Grenoble est aussi une occasion de réseautage et de partage d’expériences entre personnes provenant de différents pays de la francophonie. D’ailleurs, Les Offices jeunesse internationaux du Québec offrira un soutien à de jeunes Québécois et Québécoises souhaitant participer à l’événement. Les personnes intéressées ont jusqu’au 3 avril pour déposer leur candidature.

LÉcole d’été sur l’agriculture urbaine de Montréal aura lieu du 15 au 18 août 2022. La première École d’été de Québec se tiendra du 22 au 24 août 2022. 

Pour plus d’informations, stephanie.gendron@au-lab.ca, conseillère aux communications à AU/LAB et coordonnatrice des Écoles d’été sur l’agriculture urbaine de Québec et Montréal.

Share