[RENDEZ-VOUS AGRIURBAIN] Le baromètre de l’aquaponie en Europe

Dans le cadre des Rendez-vous Agriurbains, le Laboratoire sur l’agriculture urbaine et le Centre de recherches en agriculture urbaine (C-RAU) de l’Université de Liège organisent un webinaire qui brossera un tableau de la pratique de l’aquaponie en Europe.  

La première ferme aquaponique professionnelle y est apparue en 2012. Depuis, de nombreux acteurs appartenant au secteur professionnel, de l’éducation et de la recherche, se sont approprié l’aquaponie et l’ont développée. Cette évolution a mené à la création d’une importante diversité de structures aquaponiques, avec des tailles, des niveaux de technologies et des stratégies économiques très contrastées.

Le baromètre de l’aquaponie en Europe est un état des lieux de cette pratique agricole à partir des réponses à un questionnaire d’une cinquantaine de fermes, d’écoles et de centres de recherche disposant d’un système d’aquaponie. L’analyse des résultats montre un secteur en plein essor avec des défis propres aux secteurs émergents et une diversité de structures techniques et de stratégies économiques.

 

Conférenciers :

Nicolas Ancion, chercheur au Centre de recherches en agriculture urbaine (C-RAU) de l’Université de Liège

Haissam Jijakli, directeur du Centre de recherches en agriculture urbaine (C-RAU) de l’Université de Liège

 

Date

23 février 2022

Québec : 12h00 à 13h30 | Belgique : 18h00 à 19h30

En mode virtuel, inscription obligatoire. (Les personnes inscrites recevront les informations pour se connecter.)

S’INSCRIRE

 

Ce panel est réalisé grâce au partenariat de:

Share