Formation pour transformer les municipalités, en municipalités nourricières

Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB) s’associe à Euréko! afin de donner une formation dans le cadre du programme de formation de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) le 12 novembre prochain!

Cette formation permettra aux administrateur.trices, aux élu.es, aux gestionnaires et aux officier.ères municipaux d’acquérir des connaissances sur la démarche de planification et l’intégration de diverses formes d’agriculture urbaine au sein de leur territoire. La formation présentera les différentes formes d’agriculture urbaine et les approches favorisant son intégration au sein de la planification municipale, basé sur des études de cas. À la suite de cette formation les participant.es pourront mieux concevoir comment transformer leur municipalité, en municipalité nourricière. 

  • Public : Administrateur.trices, élu.es, gestionnaires et officier.ères municipaux
  • Date : 12 novembre 14h00 à 16h00
  • Format : Webinaire
  • Inscription : Site FQM 

Euréko! est un organisme régional enraciné dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, engagé pour la restauration, la protection et la conservation des écosystèmes environnementaux. Euréko! a pour vision d’influencer les comportements des individus et des collectivités par le biais de projets structurants et inspirants qui améliorent la qualité de nos milieux naturels et humains. Marie-Lise Chrétien, chargée de projet d’Euréko! qui sera la co-présentatrice lors de cette formation accompagne les conseils municipaux, les citoyens, organismes et agents de développement dans la mise en œuvre de la démarche Municipalité Nourricière qui vous sera présenté lors de la formation. 

Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine accompagne depuis quelques années, des municipalités du Québec à travers toutes les étapes de concertation, de conception et de planification visant à intégrer les activités d’agriculture urbaine au sein de leur territoire ou encore dans la mise sur pied et la documentation de projets pilotes. Éric Duchemin, directeur scientifique et formation de AU/LAB, co-présentateur de la formation, est au coeur de cette démarche d’accompagnement. 

Share