AU/LAB est reconnu par le Fonds Écoleader pour accompagner les entreprises québécoises

AU/LAB est reconnu comme organisme expert par le Fonds Écoleader : un financement potentiel pour le développement de fermes urbaines et l’optimisation des pratiques agricoles urbaines, durables et circulaires.

Le Fonds Écoleader est un projet d’envergure du Gouvernement du Québec, coordonné par le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD), en collaboration avec le Centre québécois de développement durable (CQDD) et Écotech Québec. Son objectif est de rejoindre 50 000 entreprises québécoises afin de les orienter et de les soutenir dans l’implantation d’un large éventail de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres.

Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine est reconnu comme organisme expert par le Fonds Écoleader et nos services pourraient être admissibles au financement du Fonds pour plusieurs étapes d’accompagnement tels que la réalisation de diagnostics et d’études, l’élaboration de plans d’action, ainsi que les démarches d’accompagnement dans la mise en œuvre de pratiques écoresponsables et dans la préparation à l’adoption de technologies propres pour les entreprises. AU/LAB partage son expertise depuis plusieurs années et heureux de pouvoir le faire dans le cadre du Fonds Écoleader.  Autant, les spécialistes de AU/LAB, que ceux de nos partenaires, pourront répondre aux besoins des entreprises voulant changer leur pratiques, adapter des pratiques durables, intégrer un projet productif sur  ou dans leur bâtiment, etc.

Plus spécifiquement, les services d’AU/LAB permettent d’accompagner les entreprises et institutions, dont les propriétaires d’immeubles par :

  1. Des études de faisabilité et plan de conception pour la mise en place d’une ferme en milieu urbain (toit, stationnement, sous-sol, etc.);
  2. Du service-conseil pour les pratiques agricoles durables et circulaires en milieu urbain

Les services d’accompagnement de votre projet pourraient être financés à 50% par le fonds Écoleader, contactez-nous afin d’en savoir davantage et de passer à l’action! Nous mettrons nos spécialistes et ceux de nos partenaires aux services de votre projet.

Pour toutes questions pour obtenir un accompagnement:

Camille Huot
Coordonnatrice mobilisation & partenariats
Laboratoire sur l’agriculture urbaine
Courriel  : camille.huot@au-lab.ca

Share