Atelier sur le Frass : une matière organique vectrice d’économie circulaire

La vitrine sur les entotechnologies à laquelle participe le Laboratoire sur l’agriculture urbaine et le Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert sur l’agriculture urbaine organise un atelier virtuelle d’information et d’échanges sur le Frass, ce résidu de la production d’insectes pour la consommation humaine ou animale.

Au Québec, mais aussi ailleurs, le nombre de fermes d’élevage d’insectes est en croissance, avec cette augmentation du nombre d’entreprises dans cette filière agricole, un nombre de plus en plus important de Frass est disponible. Ce Frass, qui s’avère à être une matière organique relativement riche en nutriments, pourraient être utilisée comme fertilisant organique. Cet atelier vise à aborder les recherches en cours afin de déterminer le potentiel fertilisant de ce produit et les enjeux pour sa commercialisation au Québec et au Canada, mais pouvant être source d’inspiration pour d’autres régions..

Ce troisième atelier organisé  par Tricycle, le Laboratoire sur l’agriculture urbaine et le Carrefour de recherche, d’expertise et de transfert sur l’agriculture urbaine dans le cadre de la Vitrine EntoTechnologique.

La Vitrine EntoTechnologique est un pôle d’innovation et de transfert technologique sur les élevages d’insectes qui rassemble des activités de transfert des connaissances et de discussion sur les bonnes pratiques en entotechnologie.

L’atelier se déroulera en ligne le vendredi 28 août 2020.

Pour plus d’information et vous inscrire : Rencontre stratégique sur la commercialisation du frass au Canada

Pour en savoir plus sur les entreprises d’élevage d’insectes au Québec : Fiche économique sur l’élevage d’insectes comestibles

Share