AU/LAB et le CRETAU remettent une bourse au Cooperathon 2019

Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine et le Carrefour de recherche d’expertise et de transfert en agriculture urbaine du Québec (CRETAU), partenaire et juriste du Cooperathon 2019, ont remis une bourse de 5000 $ au projet Cannafish.

La sélection du gagnant sous la thématique « Agriculture » a été difficile devant l’innovation, l’énergie et les connaissances des nombreuses équipes participantes. Le défi proposé était de répondre à cette question : Comment développer des fermes urbaines efficientes, en économie circulaire et en synergie avec la ville ? L’objectif de ce défi est de stimuler l’innovation sur les modèles de fermes urbaines.

Cannafish est un intermédiaire entre les industries de déchets organiques et l’industrie hydroponique. Le projet valorise les boues piscicoles en fertilisants pour les cultures sans-sols, permettant de créer un plan de fertilisation organique adapté aux besoins des cultures hydroponiques. L’équipe travaille présentement avec le fumier de poissons, mais explore différents fumiers et matières organiques, permettant de créer des partenariats entre différentes sphères agricoles.

L’aventure commence pour cette équipe de jeunes passionnés !

 

Share