ImpactFest : une conversation autour de l’autonomie alimentaire à Montréal

Dans le cadre du ImpactFest, Communautique et Percolab Coop  convient les organisations montréalaise à une conversation autour de l’autonomie alimentaire à Montréal, qui permettra de sonder les meilleures pratiques et expériences et d’explorer le potentiel d’autonomie alimentaire et d’agriculture urbaine des villes.

Se tenant le 13 juillet, ImpactFest est une journée gratuite complètement dédiée aux startups d’impact. L’Esplanade s’est associé à StartupFest pour organiser la première édition de cet événement et déploie une programmation axée sur trois secteurs clés : Santé et bien-être; Ville et environnement; Alimentation et agriculture.

Pour découvrir la programmation

Des partenaires du Laboratoire sur l’agriculture urbaine y seront, soit Notre Quartier Nourricier et Tricycle. Ils ont aussi été sélectionnés pour participer au  concours et pourraient remporter une bourse de 50 000 $. Cette bourse vise les organisations s’attaquant de manière innovante à un des problèmes les plus complexes au monde : la durabilité alimentaire.

À l’issue des échanges, les résultats serviront à alimenter le processus de codesign Fab City Montréal vers le Fab City Summit, du 31 juillet au 2 août 2020 à Montréal.

 

Share