AULAB partenaire de la seconde édition des ateliers scientifiques en agriculture urbaine, à Bordeaux

Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine est partenaire des Journées internationales francophone de l’agriculture urbaine qui se tiendront du 9 au 11 juillet 2019. Plusieurs membres de AULAB y seront pour discuter du développement de la recherche dans le domaine, toutes disciplines confondues, faire du maillage et mettre sur pied des projets de recherche dans le cadre de ce réseau en création.

En août 2018, le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AULAB) et le Carrefour en recherche, expertise et transfert en agriculture urbaine du Québec (CRETAU) avaient organisé un premier exercice de réflexion collective, amenant ensemble 33 chercheurs.es et experts.es d’agriculture urbaine du Canada, des États-Unis, de la France, de la Belgique et du Brésil.

L’objectif de ces ateliers sont de dynamiser le milieu de recherche en AU afin que des groupes, centres de recherche, et chercheurs.es indépendants.es se mobilisent collectivement pour répondre aux questions et enjeux scientifiques posés par les différents acteurs de l’AU.

Ce premier atelier a donné à la publication du Livre blanc : réflexions pour la recherche et la formation en agriculture urbaine.

2 événements en 1 !

Cette seconde édition des ateliers regroupera une journée grand public (9 juillet) qui présentera à la fois un panorama international de son développement et ses enjeux économiques, environnementaux et sociaux pour le futur et un deux jours de séances de travail afin de discuter du développement de la recherche, toutes disciplines confondues, dans le domaine. Création de programme de recherche international et réseautage entre chercheurs.es, praticiens, planificateurs, décideurs, etc.

Les 3 jours sont gratuits pour les participants mais l’inscription est obligatoire (places limitées).

Pour des détails et vous inscrire au Journées internationales francophones de l’agriculture urbaine de Bordeaux : https://journees.inra.fr/agricultureurbaine/

Share