AULAB présent à la Biennale des villes en transition

Éric Duchemin, directeur scientifique et formation du Laboratoire, est conférencier invité dans le cadre de la Biennale des villes en transition de Grenoble. Cette seconde Biennale des villes en transition propose 8 jours, du 9 au 16 mars, de découvertes, de partages d’expériences, de projets et d’envies autour de la transition. Elle offre un temps où l’on réfléchit et l’on agit ensemble. C’est également une opportunité de mener une réflexion d’élargissement et d’enrichissement, de partage d’expériences d’autres territoires en transition.

Lors de cette biennale, il fera une présentation grand public au Palais des sports de Grenoble dans le cadre d’une soirée sur l’agriculture urbaine sociale et commerciale pour la transition alimentaire pour nos villes, face aux changements climatiques (14 mars au soir).

Il participe aussi au colloque L’agriculture urbaine, quelle place dans le système alimentaire des villes ? qui s’inscrit dans la Biennale. Ce colloque veut favoriser la rencontre entre chercheurs et acteurs de terrain en permettant à chacun de questionner le sens des actions en œuvre et d’enrichir et de consolider leurs méthodes. Dans ce cadre, Éric Duchemin fera une mise en perspective de la place de l’agriculture urbaine dans le système alimentaire urbain et dans le développement de modèles alternatifs.

 

 

 

Share