L’accès aux espaces pour la production alimentaire en zone urbaine montréalaise

Une conférence de Claudia Atomei

Dans le cadre de sa série de séminaires 2019, le Laboratoire sur l’agriculture urbaine accueillera sa coordonnatrice planification et mobilisation, Claudia Atomei, qui a réalisé une recherche-action pour le Système Alimentaire Montréalais (SAM) sur l’accès aux espaces pour la production alimentaire en zone urbaine.

Depuis plusieurs années, la communauté de l’agriculture urbaine à Montréal décrie les difficultés liées à la sécurisation de l’accès aux espaces urbains et à leur utilisation pour des activités de production
alimentaire. Cette conférence présentera les défis et opportunités pouvant être rencontrés actuellement par les producteurs et productrices qui souhaitent utiliser des espaces urbains pour des activités de production alimentaire.

Elle abordera également la question de l’élaboration d’un continuum d’actions pertinentes et réalisables, facilitant l’accès à une variété d’espaces propices à la production alimentaire – privés et publics, au sol, sur les toits et à l’intérieur de bâtiments – et leur utilisation par les producteurs et productrices urbain(e)s.

Mercredi 13 mars 2019, 12h30 à 14h00
Local: PK – 3210
201 Avenue du Président-Kennedy, métro Place-des-Arts

Vous ne pouvez pas vous déplacer? Connectez-vous à la conférence par Zoom lors du séminaire en suivant ce lien : https://uqam.zoom.us/j/5149873210?status=success

 

Share