Le Laboratoire sur l’agriculture urbaine sera présent à la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec

Pour la 10e édition de la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec, le 2 et 3 mars 2019, le Laboratoire sur l’agriculture urbaine (AU/LAB) participera comme partenaire et conférencier à cet évènement organisé par le Réseau d’agriculture urbaine de Québec (RAUQ).

La Fête des semences de Québec consiste en une fin de semaine remplie de découvertes, d’activités et de rencontres passionnantes, que ce soit sous la forme de Marché des semenciers, de conférences, panels et ateliers pour enfants, ainsi que d’une Place de l’agriculture urbaine. Cet espace est l’endroit parfait pour rencontrer des entreprises innovantes, des organisations d’intérêt public, des coopératives de travail et OBNL, des producteurs locaux, des agronomes-formateurs, des associations horticoles et des citoyens engagés.

Lors de cet évènement, Jean-Philippe Vermette, directeur interventions et politiques publiques chez AU/LAB, sera présent pour discuter de la production alimentaire urbaine en serre. M. Vermette abordera différentes études de cas sur l’implantation de serres en milieu urbain, tout en faisant une analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de chacun des modèles. Ce partage d’expérience vise à informer les intervenant(e)s en agriculture urbaine sur cette thématique en pleine effervescente, tout en ayant la chance d’échanger sur les opportunités à venir.

M. Vermette participera aussi à un panel sur l’agriculture urbaine, le développement durable et la gouvernance où les panélistes entameront une réflexion sur les enjeux et les formes de l’agriculture urbaine en lien avec gouvernance, ainsi que sur le rôle de l’agriculture urbaine dans la pratique du développement durable.

La conférence de M. Vermette aura lieu le samedi 2 mars 2019 à 11h dans l’Amphithéâtre Hydro-Québec du Pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval, tandis que le panel se tiendra à cette même date dans la salle ‘Le Cercle’ au 4e étage du Pavillon Alphonse-Desjardins à 13h. 

 —

Pour en savoir plus la Fête des semences et l’agriculture urbaine de Québec, sur la conférence et le panel de Jean-Philippe Vermette.

Share