L’impact de l’agriculture urbaine: comment évaluer collectivement les bénéfices pour nos communautés

Dans le cadre du 10e Forum du Réseau pour une alimentation durable (Food Secure Canada) – Tablée de idées, AU/LAB organise, avec Toronto Urban Growers, un panel sur l’agriculture urbaine et ses interactions avec les dynamiques sociales, économiques et environnementales des villes. Cette session explorera les moyens de développer un processus de collaboration pour la collecte de données sur l’agriculture urbaine et pour l’évaluation ses impacts sur nos communautés, ainsi que les défis associés à ce processus.

Les panelistes de cet événement seront Eric Duchemin (AULAB), Gaëlle Janvier (Alternatives), Joe Nasr (TUG), le tout sera animé par Claudia Atomei (AULAB). Ils discuteront, avec la salle, des processus et des outils pour l’évaluation de l’agriculture urbaine.

Cette session aura lieu le vendredi 2 novembre, 16:00 – 17:30, dans la salle MB S1.435, au John Molson School of Business (1250 rue Guy, Montréal, H3H 0A1).

Pour vous inscrire au Forum La tablée des idées : http://2018.resettingthetable.ca/sites/foodsecurecanada/fr/resettingthetable/register

Le Réseau pour une alimentation durable (RAD) est née en 2001 lors d’une conférence à l’Université Ryerson qui avait rassemblé des représentant.e.s de plusieurs organisations et de divers réseaux issus de la société civile qui provenaient de chaque province et territoire. Le but était de renforcer l’engagement du Canada envers la sécurité alimentaire, et ce, tant au pays que dans le monde. Aujourd’hui, le RAD travaille avec ses membres à atteindre la souveraineté alimentaire et à changer en profondeur et de manière durable du système alimentaire canadien.

Share