Agriculture urbaine: enjeu environnemental ou social ?

Claudia Atomei, chargée de recherche au sein du Laboratoire sur l’agriculture urbaine, participera à une table ronde sur l’économie circulaire et la consommation responsable à l’Agora du Plateau. Cette table ronde regroupera aussi Julien Le Net  de ÉAU et Suzie Allard du Programme de compostage de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal.

Le tout se déroulera le 28 mars à 17h50 à la bibliothèque Bibliothèque Mordecai-Richler au 5434 Av du Parc, Montréal, QC H2V 4G7, Montréal.

En 2013, la ville de Montréal publiait un sondage estimant à 42% la quantité de ménage pratiquant l’agriculture urbaine. Depuis sont apparus également de nombreux projets d’entreprises pour promouvoir cette nouvelle manière d’approvisionnement avec souvent pour mission première de sensibiliser les communautés citadines quant à la provenance de leurs aliments. Ainsi, est-il concevable d’imaginer la ville de demain autosuffisante grâce à l’agriculture urbaine, ou est-ce que celle-ci doit être perçue comme une complémentarité au bien-être social des citadins ?

Événement gratuit mais réservez votre place: http://bit.ly/2Fy6PFX
Vous pouvez aussi réserver votre place auprès de la bibliothèque Mordecai-Richler au 514 872-2141

L’Agora du Plateau est un regroupement de citoyens de tous les âges et de tous les horizons. Sa mission est d’offrir un lieu où discuter, sans parti-pris idéologique, des moyens visant à assurer la transition du Plateau-Mont-Royal vers une économie circulaire.

Share