Forum sur l’agriculture urbaine – 28 février à Drommundville

Eric Duchemin, directeur scientifique et formation de AULAB, et Antoine Trottier, l’un des administrateurs de l’organisme, participeront au Forum sur l’agriculture urbaine de la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec.

Votre entreprise souhaite développer le marché de l’agriculture urbaine? Votre municipalité cherche à intégrer l’agriculture urbaine dans ses politiques ? Votre organisme souhaite avoir en main tous les éléments essentiels à la mise en place d’un plan d’action? Sous le thème « De la ville à la terre : produire, nourrir, mobiliser », ce tout premier Forum sur l’agriculture urbaine de la FIHOQ est pour vous.

Le Forum sur l’agriculture urbaine veut alimenter la réflexion sur le développement de l’agriculture urbaine et vise à mobiliser les différents acteurs dans la recherche de solutions porteuses d’avenir. Représentants municipaux, organismes communautaires ou environnementaux, professionnels et entreprises de l’horticulture ornementale, participez à cette grande réflexion collective.

Eric Duchemin y parlera des outils pour soutenir le développement de l’agriculture urbaine, tandis qu’Antoine Trottier, aussi fondateur et associé de La Ligne verte : toit vert, présentera la petite histoire du plus grand toit vert comestible au Canada situé sur le toit du IGA extra Famille Duchemin dans l’arrondissement Saint-Laurent à Montréal. D’autres experts viendront seront aussi présent à cette journée.

Représentants municipaux, organismes communautaires ou environnementaux, professionnels et entreprises de l’horticulture ornementale se réuniront à Drummondville pour participer à cette grande réflexion collective. C’est un rendez-vous le mercredi 28 février 2018.

Pour inscription : http://www.fihoq.qc.ca

Share