Festin d’idées : S’approvisionner autrement : Quartier nourricier

Jean-Philippe Vermette, directeur intervention et politiques publiques au sein du Laboratoire sur l’Agriculture urbaine a donné une conférence intitulé « S’approvisionner autrement: Quartier nourricier » dans le cadre du Symposium Festin d’idées. Il a exposer à travers le projet Quartier nourricier dans le quartier Centre-Sud à Montréal, un modèle prometteur afin de construire un système alimentaire solidaire et écologique à l’échelle des quartiers.

Festin d’idées était un symposium qui regroupait conférences, plénières et ateliers pour recadrer le débat autour de l’alimentation et l’innovation, et guider la politique publique pour reconnaître le travail qui est fait par le mouvement alimentaire à l’échelle du pays. En compagnie de leaders issus du milieu environnemental, de la santé et de la lutte contre l’insécurité alimentaire, le symposium explorerait les pistes de solutions pour faire de la politique alimentaire un projet d’innovation sociale.

Festin d’idées était organisé par le Réseau pour une alimentation durable (RAD). RAD est un réseau pour une alimentation durable est une alliance pancanadienne d’organisations et de personnes qui travaillent à promouvoir la sécurité alimentaire et la souveraineté alimentaire à l’échelle nationale et internationale.

Share