L’agriculture urbaine à l’école – Le Devoir

La septième édition de l’École d’été en agriculture urbaine se tiendra cette année du 10 au 14 août. Cette activité de formation et de réseautage est une initiative du Collectif en aménagement paysager et en agriculture urbaine durable (CRAPAUD) et de son Laboratoire de recherche en agriculture urbaine (AU/LAB), associé à l’Institut des sciences de l’environnement (ISE) de l’UQAM.

À qui s’adresse cette école d’été ? « Elle s’adresse essentiellement à des personnes qui, dans leur milieu respectif, que ce soit celui de leur travail ou de leur communauté, sont porteuses d’un projet d’agriculture urbaine, explique Éric Duchemin, professeur à l’ISE et membre de l’AU/LAB. Elles viennent y chercher une formation plus poussée, ce qui leur permet de faire avancer leur projet, mais aussi, et surtout davantage, de rencontrer d’autres personnes qui s’intéressent, comme elles, à l’agriculture urbaine. L’École d’été offre une unique occasion de réseautage. » En effet, près de 200 participants s’y rendent chaque année, dont une quarantaine en provenance de pays étrangers, principalement les pays de la Francophonie.

Pour continuer la lecture : http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/438045/crapaud-l-agriculture-urbaine-a-l-ecole

Share