Un portail sur l’agriculture urbaine à Montréal

Dans le cadre d’une recherche visant à statuer sur la place de l’agriculture urbaine à Montréal (distribution géographique, superficie cultivée, nombre de personnes rejointes, l’équipe à réaliser un répertoire des jardins communautaires et collectifs de l’île de Montréal.  Les données seront recoupées avec indicateurs socio-économiques.

Toutefois, cette recherche ne concernait pas les jardins individuels. En outre, la croissance d’un nombre de jardins collectif à Montréal rendait le répertoire rapidement désuet.  Pour répondre à ces deux défis, l’équipe a mis sur pied une plate-forme WEB interactive permettant l’inscription des projets d’agriculture urbaine montréalais.

Nous avons aussi effectué un sondage Omnibus au sein de la population de la Communauté Urbaine de Montréal afin de connaître le nombre de personnes qui pratiquait l’agriculture urbaine chez eux.

Partenaires pour la mise sur pied de la plate-forme WEB interactive : Direction de la santé publique, Conférence régionale des élus

 

Share